Vos questions, nos réponses
- Combien de personnes travaillent chez Nespresso en France ?
- Nespresso compte plus de 1 300 collaborateurs sur toute la France, dont 80% sont en contact quotidien avec nos clients.
- Combien de personnes travaillent au Siège de Nespresso France ?
- Nous comptons près de 300 collaborateurs au siège à Paris.
- Combien de personnes travaillent au Centre de Relation Client à Lyon ?
- Le CRC regroupe 200 collaborateurs Nespresso, en majorité des conseillers de clientèle.
- Comment sont répartis les postes en fonction des régions ?
- En 2014, sur près de 300 postes de conseiller clientèle pourvus en Boutique et sur notre Centre de Relation Client à Lyon, 30% concernaient la région parisienne, 30% le Sud-Est, les postes restant étant situés dans les régions Nord, Ouest et Est.
- Quels sont les métiers autres que la vente en boutique ou la relation client ?
- En tant qu’entreprise multi-canal, Nespresso est aussi experte de la supply chain. Nous avons donc régulièrement des postes à pourvoir dans ce domaine. Nespresso compte également plusieurs départements transversaux au siège (Marketing, Ressources Humaines, Finances, IT,…).
- Est-il possible d’évoluer et de changer de poste au sein de Nespresso France ?
- Absolument. La mobilité est même une des grandes forces de Nespresso. Dans les boutiques, la mobilité est encouragée (promotion, mobilité fonctionnelle et mobilité géographique) et en dehors des boutiques, la mobilité interne représente plus d'un recrutement sur quatre.
- Au bout de combien de temps est-il possible de demander un poste dans un autre département chez Nespresso France ?
- Les collaborateurs sont encouragés à évoquer leurs souhaits avec leurs managers, de façon informelle au quotidien et de façon plus formelle lors des évaluations. Il n’y a pas de règle précise pour la mobilité interne. Tout dépend du profil, du nouveau poste et des compétences nécessaires.
- Est-il possible de demander une mutation dans un autre pays ?
- Nespresso est présent dans plus 60 pays dans le monde. Tous n’ont pas des équipes aussi importantes qu’en France, mais si un collaborateur maîtrise parfaitement les langues nécessaires et si une opportunité se présente, une mutation à l’étranger est tout à fait envisageable.